Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 22:56
Hetah_Ledger.jpgUne semaine juste après celui de Brad Renfro, décédé à Los Angelès, c'est le corps sans vie de Heath Ledger qui a été retrouvé dans un appartement new-yorkais appartenant à la comédienne Mary-Kate Olsen...
L'acteur australien, "qui avait été sélectionné aux Oscars pour son rôle dans le film "Brokeback Mountain" d'Ang Lee, a été retrouvé mort mardi dans un appartement de Manhattan, a annoncé un porte-parole de la police de New York.
Il avait 28 ans. Le décès pourrait être lié à la prise de stupéfiants, selon la police. Le jeune acteur a été découvert nu dans son lit, avec des somnifères à proximité. Selon la police, rien ne prouvait dans l'immédiat qu'il puisse s'agir d'un suicide. L'acteur d'origine australienne avait pris rendez-vous pour un massage à domicile, a précisé le porte-parole de la police de New York, Paul Browne. Le masseur et une gouvernante ont découvert son corps et tenté de le ranimer, en vain.
"Nous sommes tous profondément attristés et choqués par cet accident", a déclaré l'agent de Heath Ledger, Mara Buxbaum, dans un communiqué mardi soir. "C'est un moment extrêmement douloureux pour tous ceux qui l'aimaient et nous demandons aux médias de bien vouloir respecter l'intimité de la famille et de se garder de toutes spéculations avant que les faits ne soient connus."
Une foule de paparazzi et de curieux s'est rassemblée dans la soirée devant l'immeuble de la victime dont l'entrée était sous bonne garde policière. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps dès mercredi pour déterminer les causes du décès, a indiqué la porte-parole de la médecine légale Ellen Borakove.
C'est une fin aussi brutale qu'inattendue pour ce jeune acteur promis à un brillant avenir après avoir été propulsé vers la célébrité grâce notamment à son interprétation sensible d'un cow-boy homosexuel dans l'Amérique puritaine des années 1960, dans "Brokeback Mountain".
Né en Australie en 1979, Heath Ledger a grandi à Perth, faisant du théâtre amateur dès l'âge de 10 ans. Il a gagné Sydney à 16 ans, tournant rapidement dans diverses séries télévisées et films dans son pays natal avant de s'installer aux Etats-Unis et d'être révélé au grand public par le film "The Patriot" (2000).
Il a été sélectionné en 2006 aux Oscars pour "Brokeback Mountain" du Taïwanais Ang Lee, histoire d'amour impossible entre deux cow-boys dans l'Ouest américain. Ses derniers films sont "The Dark Knight", nouvel épisode de Batman qui doit sortir cette année, et "I'm not there", évocation sortie en 2007 de la vie du chanteur Bob Dylan.
"J'avais de si grands espoirs pour lui", s'est affligé dans un communiqué l'acteur Mel Gibson, qui avait joué le père vengeur de Ledger dans "The Patriot". "Il décollait à peine et perdre la vie si jeune c'est une tragédie. Mes pensées et mes prières l'accompagnent lui et sa famille."
L'actrice australienne Nicole Kidman a également envoyé ses condoléances à la famille du jeune homme. "Quelle terrible tragédie, s'est-elle émue. Mon coeur est avec la famille de Heath."
Heath Ledger avait divorcé l'an dernier de l'actrice Michelle Williams avec qui il avait eu une petite fille, Matilda."
Source : La Presse Canadienne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Piel 23/01/2008 09:13

Lol! J'allais me dépecher de mettre l'info sur mon blog en me disant "vite vite, avant al1"! Ben non .. C'est déjà fait! J'ai aussi pensé à toi pour Carlos, mais, sans avoir fait tout tes posts, je ne vois rien dessus .. Tu te bases sur le physique pour tes rubriques néchro?! huuu

AL1 23/01/2008 19:01

Piel > Désolé de t'avoir devancé ! :-( J'avais entendu cette "bad news" hier soir avant de me coucher. Je me suis dit "je tiens là le sujet de mon post du jour !"... ;-) Et ça serait te mentir que de dire que je n'avais pas un faible pour le physique de Brad Renfro ou Heath Ledger.(Pour Carlos, je te suggère d'aller lire la réponse que j'avais fait à ton com.)