Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

3 mars 2005 4 03 /03 /mars /2005 00:00

J'habite... au 3ème... et dernier étage, sans ascenseur. Cela a des avantages... et des inconvénients. J'habite (je loue) un appartement dans une résidence (nom donné au batîment par les co-propriétaires) située sur une place passante et commerçante de ma ville... Banale construction du XIXème siècle restaurée il y a 30 ans sans relief architectural.

3 étages à monter et à descendre plusieurs fois par jour, ça permet de se maintenir en forme, d'autant que chose bizarre plus tu montes plus les marches de l'escalier sont hautes (et inversement plus tu descends...).  L'exercice physique est sympa...

Là-haut sous le toit je suis tranquille, je domine ! Déjà pas de voisins au-dessus, donc pas de bruit de plafond... A droite (des étudiants), à gauche (un cuisinier), en face (un VRP), des voisins... plutôt calmes... Les voix, la musique ne traversent que trop rarement les murs. J'ai souvent l'impression d'être seul... Voisins célibataires, soit parce que pas encore casés, soit par "obligation" après un ou plusieurs échecs (j'en ai vu défiler, filles ou garçons)... Et puis en réfléchissant je m'aperçois qu'en fait les 9 appartements sont occupés par des... single persons. Y a-t-il une fatalité à demeurer ainsi ici ? Il y a l'infirmière (jamais vu accompagnée) juste au-dessous au 2ème, qui a pour "proches" d'un coté un étudiant (encore un) et de l'autre un... fainéant professionnel pré-retraité qui vit "au crochet de la socièté" (Il est soigné pour l'alcoolisme aggravé... et dépense ses allocations en fréquentant l'un après l'autre tous les cafés de la ville de 06h00 du mat. jusqu'au soir). Au 1er étage loge un quarantenaire néo-célibataire... Je ne le connais pas bien mais il a un avantage : il est gay lui aussi. Je dois avouer que je ne me retournerais pas sur lui si je le croisais dans la rue (pas mon genre ?) mais il est plutôt sympa, poli... et discret.

S'il y a un 3ème étage, un 2ème étage, un 1er étage (je dévale les marches... exercice physique toujours), alors il y a un... rez-de-chaussée. Vide le soir, fourmilière le jour, logique puisque c'est un commerce.

J'habite ici... et je m'y plais. AL1.

Toujours pas de gagnant au concours "Découvrez ma ville !".

Partager cet article

Repost0

commentaires