Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

23 décembre 2007 7 23 /12 /décembre /2007 18:54
Puisque je parlais hier de l'hiver et qu'un hiver sans neige n'est pas vraiment un hiver je vous propose (pour ceux qui comme moi aiment la montage et la neige*) pour une idée de cadeau un superbe livre de 187 pages de photographies hivernales : "Lumières de neige" signé Richard Lambert, aux Editions Guérin (prix indicatif : 35 €)...
"Dans son livre le nivologue Richard Lambert décrit en images 26 années d'hivernage au coeur des Alpes. Attiré par la neige, par son esthétisme comme par ses dangers, il rassemble aujourd'hui dans ce livre toute la pasion que cet élément lui évoque. Ses états, son rythme, son cycle ont rythmé les saisons du chercher photographe.

"Lumières de neige" traite 2 aspects aussi éloignés que complémentaires : l'élément scientifique et météorologique défini par la nivologie. Celle-ci consiste à étudier la neige et les avalanches. Les photographies de Richard Lambert sublime cette matière.Car au-delà des précieuses informations techniques qu'il renferme, ce livre est avant tout une ode à la montagne, et un hommage rendu par un homme à cette terre blanche qui l'a vu naître."

* La neige c'est beau, sauf quand elle recouvre les trottoirs de nos villes et les routes de nos plaines...

Source : texte Aude Chardenon (L'Internaute), photos Richard Lambert.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dream volt 24/12/2007 05:30

La neige c'est sublime... en photo! :PBiz et bonnes fêtes à toi Alain!Dream Volt