Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

26 décembre 2005 1 26 /12 /décembre /2005 22:35
  ... A l'année prochaine, Petit Papa Noël ! Merci d'être venu jusqu'ici... et jusque là aussi... Chacun a pu encore une fois apprécier ta grande générosité. Chacun, du plus petit au plus grand, est reparti chez lui les bras chargés de cadeaux, du plus petit au plus gros... Bonheur, simples sourires des adultes ou rires des enfants, joie ou émotion contenue, merci pour ces moments-là dont on aimerait qu'ils durent toujours...
  Pourquoi faut-il que les enfants grandissent et qu'un jour ils apprennent que leur Père Noël n'est pas un vieil homme sympathique à la barbe blanche et à la tunique rouge, portant une hotte, qu'il ne vient pas d'un pays froid en se déplaçant sur un traîneau, qu'il ne passe pas par la cheminée... Que les lettres envoyées au Père Noël n'arrivent jamais à destination, que la liste de cadeaux a été interceptée par Papa et Maman, et que ces derniers déposent eux-même les paquets au pied du sapin... Encore un rêve qui prend fin, retour à la réalité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
A nous de faire revivre la magie... non ? Il faut savoir garder un regard frais sur ce monde ! Difficile, je sais...
Répondre
B
Quand on ne croit plus au Père Noël, cette fête perd toute sa magie...et bien souvent elle ne devient qu'un échange de cadeau... mais heureusement parfois elle réunit des familles, des gens qui s'aiment autour d'un bon repas...et là, un peu de magie renaît... <br /> Biz<br /> Black Eagle
Répondre
M
Tu as oublié que le père noël a été jeune .... Très belle lettre de remerciements, c'est point courant.
Répondre