L'info aurait pu passer inaperçue... La presse ayant (ou trouvant) certainement mieux (?) à faire avec les départs de Monsieur (j'suis pas riche) Gaymard et de JP2 (pas encore mort ?). Toujours est-il que grâce à France 3 (qui a osé diffuser 2 fois le même reportage) j'ai appris que la dernière campagne publicitaire imaginée par Air Paris pour les créateurs de mode Marithé et François Girbaud était menacée par les amis de JP2 (toujours pas mort !). En effet la Conférence des Evêques de France (via l'association catho. "Croyances et Liberté" exige l'interdiction de l'utilisation et de la diffusion de l'image publiée ci-dessous (photo Air Paris / Girbaud).
Les publicitaires d'Air Paris ont repris à leur compte le célèbre chef-d'oeuvre "La Cène" de Léonard De Vinci. Superbe transformation du tableau original pour les uns (j'en suis), injure aux croyants selon les moralisateurs catholiques... "(Ces derniers) ne peuvent se sentir que blessés et dénigrés en voyant que l'on s'empare d'une scène fondatrice de leur foi" a déclaré l'avocat de l'association "Croyances et Liberté".
Saisis en référé le Président du Tribunal et la représentante du Parquet ont ordonné une nouvelle audience au 10 mars prochain, arguant que les personnes citées à comparaître et présentes devant eux ce vendredi, à savoir les créateurs publicitaires, n'avaient aucun pouvoir sur la diffusion de l'affiche... Grâce à cette décision vous allez avoir quelques semaines (supplémentaires) pour découvrir, admirer, copier ce chef-d'oeuvre moderne. AL1. (Voir ici mon article sur le jugement en référé du 10-03-2005).
PS J'estime que les catholiques seraient plus inspirés à essayer de regrouper leurs efforts pour tenter de sauver (par leurs prières) leur JP2 (réellement mourant) que de chercher systématiquement la confrontation judiciaire dès lors qu'on touche au crucifix, à la Vierge (?) Marie ou à la Sainte-Trinité... Ils pourraient aussi aller visiter le sublissime site www.girbaud.com