Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

26 février 2005 6 26 /02 /février /2005 00:00

Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Au cours de mes longues heures de blogging (de consultation en réalité) je me suis aperçu progressivement que quelque soit l'hébergeur le nombre de blogs créés et activés était important (toujours plus) et que (malheureusement ?) beaucoup restaient vides de tout article. Pourquoi ? Nul ne le sait, sans doute à la base l'envie de faire comme les autres mais sans réel besoin (?). Le phénomène "blog" est tentant mais encore faut-il savoir ce que l'on veut en faire...

A l'opposé il y a ceux qui (à plusieurs ou non) sous différents pseudos (et parfois avec la même signature) ont créé plusieurs blogs dans lesquels on retrouve les mêmes articles, les mêmes photos, les mêmes liens... Sans doute le besoin de laisser son empreinte sur la toile... La reproduction par la multiplication qui permet la survie pour les uns, la reconnaissance pour les autres.

Il existe aussi ceux qui véritables pros du blog remplissent régulièrement la page blanche qui leur est offerte, et qui jours après jours, semaines après semaines, mois après mois (années ? pas encore !) nous font part de leurs vies, sentiments, envies, humeurs... Le robinet à idées reste ouvert et comme la source est intarrissable la baignoire se met à déborder, d'où l'obligation de changer de pièce ou d'appart. De blog quoi !

J'espère un jour pouvoir faire partie de cette 3ème catégorie et être à plus ou moins long terme amener à devoir créer un nouveau blog, la capacité mémoire du précédent étant atteinte. D'où la réservation dès maintenant de noms de blogs, dont la consultation vous renvoie systématiquement à mon blog actuel al1web.

Je vois déjà les critiques (plus que je ne les entend) mais au "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" je préfère (de loin) le "chacun fait ce qui lui plaît" ! C'est ça la liberté de la blog'mania... AL1.

Partager cet article

Repost0

commentaires