Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 00:10

  << Oyez le beau conte de Noël que voilà. Le cadre tout d'abord : M........, dans les V..... . Les personnages ensuite : deux jeunes femmes dont, sans doute, nous n'aurions jamais eu à troubler la sérénité si elles n'étaient, en cette veille de Noël, les deux héroïnes d'un fait divers peu banal, dû à un étonnant concours de circonstances.

  1° C..... C........., 25 ans, et M....-O.... C........., toutes deux de M........, sont soeurs. Jusqu'ici, direz-vous, il n'y a rien d'étonnant. Patience : nous y arrivons.

  2° Il y a quelques années, les deux soeurs ont épousé deux frères, P..... et M..... F......... . L'un est comptable, l'autre employé à la scierie d'H..... . Le fait n'est pas rare, certes, mais il ne se produit cependant pas tous les jours.

  3° Un bond dans le temps. Nous voici en décembre 19.. . Les deux soeurs s'installent à M........, dans le même H.L.M., au même étage.

  4° 22 décembre. Deux ambulances s'arrêtent devant l'immeuble. Les "deux soeurs ayant éposé deux frères, habitant le même H.L.M." sont emmenées de toute urgence à la maternité de M........ .

  5° Enfin, le même jour, à la même heure, les deux soeurs vont accoucher chacune, dans le même maternité, d'un superbe garçon, pesant exactement (à 10 grammes près) le même poids : 3 kg 950.

Nous sommes allés voir hier, à la maternité de M........, les deux jeunes femmes. Instalées dans des chambres différentes, elles communiquaient entre elles... en tapant sur les murs avec leurs poings. Elles n'ont pu se rencontrer, puisqu'il leur est interdir de se lever. La première des soeurs nous a dit : "Je ne pouvais espérer meilleur cadeau de Noël !" . Un quart d'heure après, nous étions au chevet de la seconde. Comme nous lui demandions ses impressions de jeune maman, elle nous répondit, dans un grand sourire : "Je ne sais pas ce que ma soeur a pu vous dire. Mais, en ce qui me concerne, je ne pouvais espérer meilleur cadeau de Noël !" ; Exactement les mêmes mots ! >>

Partager cet article
Repost0

commentaires