Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

30 novembre 2005 3 30 /11 /novembre /2005 18:32

  La guerre de la vidéo est déclarée... La trés pacifique Helvètie relève le défi lancé par la trés guerrière et perfide Albion... Alors qu'il y a scandale outre-Manche après la diffusion, dimanche, par les médias britanniques (News of the World en tête), d'une vidéo qui montre un bizutage violent dans l'armée de sa Gracieuse Majesté (corps des Royal Marines), voici que nos amis suisses produisent un clip vidéo, visible sur le Net, dans lequel (en comparaison) les pitreries des jeunes helvètes (pendant leur service militaire) passent pour des jeux de gamins, une parodie non violente permettant de douter de la capacité pour cette Troupe à défendre le pays contre l'envahisseur. Mais qui aurait l'idée d'envahir le pays des lacs, des montres et du chocolat ?

 

 

  Le pire dans l'affaire suisse est que les autorités militaires n'ont rien trouvé là qui puissent porter atteinte à l'image de l'armée... On peut donc y faire les fous, recevoir des fessées, lorgner sur des photos pornos, se moquer de la discipline, tourner indéfiniment autour d'un casque, avoir le tournis et tomber, gifler une poupée gonflable habillée en soldat... La question de l'Etat-Major est aujourd'hui de comprendre pourquoi, à l'encontre de ce qui est visible dans le clip "Panzerkinder", le taux d'inaptitude auservice progresse d'année en année (38% en 2005)...

Pour télécharger le clip (71,5MB) des petits suisses, cliquez sur le dessin ci-dessus à droite. En V.O. suisse allemand.

Partager cet article

Repost0

commentaires