Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 20:00
  Pas vous ! Ne le prenez pas pour vous !... Alors que la commune où je réside met en place une nouvelle forme de tri sélectif "individualisé" des déchêts ménagers (le portage du papier, du verre, du plastique et du métal dans des conteneurs répartis aux 4 coins de la ville n'ayant pas été une réussite, et s'avérant trop coûteux pour la municipalité), chaque foyer devant maintenant trier à domicile dans différents sacs poubelles "colorés" (moi, les conteneurs me convenaient très bien !), je serais tenté de dire, d'écrire, qu'on vit vraiment dans un monde de c..., d'imbéciles, qui n'ont que faire de l'état de la planète. Même avec un débat sur l'écologie ayant accaparé (un peu trop ?) la dernière campagne présidentielle on remarque que dès qu'ils doivent être mis à contribution les Français traînent les pieds. Peut-être que leur conscience écologique se réveillera quand leur porte-monnaie en dépendra... Pour moi il y a bien longtemps que c'est une réalité, que j'essaie à mon modeste niveau de faire preuve de civisme écologique, que je soutiens certaines causes. Notamment celle défendue par la Surfrider Foundation, peut-être parce que j'aime la mer, l'océan, même si je suis piètre nageur et encore moins surfeur...

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis totalement d'accord avec toi.Je pensais qu'en Australie, compte-tenu de la fragilité de la faune et de la flore, les gens seraient plus sensibles à la préservation de l'environnement, mais je ne trouve qu'ils n'ont pas une attitude vraiment pro-active... Ils sur-consomment tout, et surtout, leur tux de pollution est le plus élevé par habitant au monde !!!
Répondre
A
Saucisse > Et bien tu m'apprends des choses et tu m'en vois choqué ! Moi qui pensait que l'Australie était un pays moderne avec une qualité de vie quasi irréprochable, une population sensible à la beauté rare de son "île-continent" et écologiste avant l'heure, on m'aurait trompé ?