Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 août 2007 3 22 /08 /août /2007 20:45
touristeschinois.jpg  C'est le magazine "Ca m'intéresse" qui nous renseigne ce mois-ci sur le tourisme de masse version chinoise. Qui l'eut cru ? 600000 touristes venus de l'Empire du Milieu ont débarqué en France en 2006. Ce n'est qu'un début. Et comment ont-ils visité notre pays et l'Ancien Continent ? Tout comme ils vivent chez eux : à 100 à l'heure ! Edifiant le programme concocté à leur intention pour en voir un maximum en un minimum de temps. 12 jours chrono (départ de Chine) pour découvrir l'Europe au pas de course, 8 pays, une vingtaine de villes (5000 km en bus, sans oublier les 16500 km en avion pour venir de Pékin ou Shanghaï !)... 1500 €, voyage compris, sans les suppléments !
  Un marathon qui commence en Chine avec un transport vers Paris assuré par une compagnie chinoise (parce que moins chère), un hébergement en hôtel 3* maxi en banlieue si possible (au tarif groupe), des pauses déjeuner express à midi (15' maxi pour ne pas perdre de temps) dans des restos chinois, des arrêts photos de quelques minutes devant les principaux monuments des villes visitées, du shopping "duty free" rapide dans les boutiques à la mode ou les Grands Magasins... Un plus pour les pays hôtes : chaque touriste chinois dépense jusqu'à 1500 € en achats "souvenirs" : parfum, bijoux, vêtements de marque... Et en suppléments (visites, excursions, soirées spectacles) lorsqu'il leur reste un peu de temps libre !
  Paris (et Versailles), Bruxelles, Amsterdam (le Quartier Rouge et les coffee-shops), Cologne, Francfort (et Heidelberg), Luxembourg, Strasbourg (et Colmar), Lucerne, Genève (et le Lac Léman), Venise (et l'Île de Murano), Florence, Pise (la tour penchée), Rome (et le Vatican), Gênes, Nice (et sa Promenade des Anglais*), Monaco et retour à Paris. Le tout en bus et en 10 jours... Il faut avoir tout vu. C'est vite, très vite fait mais ce qui compte ce sont les dizaines, les centaines de photos à la clé, pour prouver une fois rentré en Chine que chacun a fait un grand voyage. Le voyage d'une vie...

* Le prospectus précise :"photos (discrètes) de baigneuses (topless)" ! MDR !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires