Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 06:00
  Avez-vous vous lu, entendu ou vu cette enquête de l'INSEE selon laquelle pour vivre vieux il faut vivre à 2 ? "Les personnes en couple vivent plus longtemps que celles qui vivent seules, et les champions de la longévité sont les parents de deux enfants, selon une étude consacrée aux liens entre situation conjugale et risques de mortalité..."
  Il y a toutefois une exception (ou un paradoxe) : ceux et celles qui n'ont jamais vécu en couple sont sur-représenté(e)s dans le haut de la pyramide des âges. Et au-delà de 80 ans les hommes restés leur vie durant de vrais célibataires endurcis (n'ayant jamais cohabités ?) sont aujourd'hui les plus nombreux...
  Je n'en suis pas encore là... Mais j'ai tout faux, car selon cette enquête, dans ma tranche d'âge, "le taux de mortalité des personnes ne vivant pas en couple est jusqu'à deux à trois fois plus élévé, l'écart se réduisant avec l'avancée en âge..." et en fonction d'autres facteurs tels que le niveau d'éducation, les conduites à risques... Ou une meilleure intégration sociale. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires