Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 06:27
horoscopecapricorne.gif  De par chez moi on a pour habitude de dire qu'il y a 2 saisons, l'hiver et le 15 août... On dit aussi qu'une fois passé le 15 août les vacances sont terminées... Alors hier soir quand j'ai enfin fini la lecture du hors-série Têtu Plage été 2007 je me suis dit que je n'avais pas dû mettre tous les atouts de mon coté et que même la quinzaine de 15 jours me séparant de la rentrée pour vous et de mes congés à venir ne changerait sûrement rien.
  Et pourtant mon horoscope* (lu trop tardivement peut-être) disait : "pour une nuit... avec un Gémeaux. Rien ne semblait devoir vous rapprocher. Ce soir-là, vous avez accepté de fêter l'anniversaire d'un copain. Un Gémeaux s'ennuyait dans son coin. Fait exceptionnel, il n'avait trouvé personne à qui faire la conversation. Vous l'avez abordé timidement. Il s'est jeté sur vous, trop heureux de parler enfin à quelqu'un... Il s'est tout de suite animé, et vous a convaincu avec humour de sauter illico sur son scooter pour finir la soirée chez lui. Une fois arrivé, il vous propose un verre qu'il vide d'un trait, fait couler un bain, allume une cigarette, et vous attire contre lui... Sidéré, vous vous laissez faire. Il parle toujours, de lui souvent. Il n'a pas le plaisir silencieux. Bilan : vous avez beaucoup ri. Et vous réalisez combien cela fait du bien !... Pour la vie... avec un Taureau. Dans votre démarche thérapeutique "Je suis misanthrope, mais je me soigne", vous êtes tombé sur le médicament miracle. Un Taureau ! Certes, vous partagez déjà les vertu de stabilité et de constance. Entre terriens, on a beaucoup à se transmettre... Tous deux êtes un peu lents, modestes et réservés. Lui sait qu'il va vous manger tout cru. Vous frissonnez de peur et de culpabilité à l'idée d'être dévoré et d'y prendre déjà du plaisir. Rire, sourire, aimer, manger... Vous lui apporterez votre humour décapant, votre sensibilité pudique."
  En fait j'ai compris combien souvent mon horoscope (celui-là comme les autres) reflétait l'existant et pas le futur : surtout des envies qui ne se réalisent jamais. J'ai connu, je connais (et je connaîtrai certainement encore) quelques Gémeaux et Taureaux. Mais aucun (est-ce un signe ?) ne l'a été pour une nuit... Pour la vie...

* Copyright Hors-série Têtu Plage N°8 été 2007.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Phoenix 19/08/2007 11:26

Mince suis Gémeaux.... Bah ! C'est tout bonnement pas ce qu'on cherche mon petit AL1 !Et puis tu sais les horoscopes .... Heureusement qu'on en est pas à demander notre signe astro pour rencontrer quelqu'un !! Hein ! ;-)

AL1 19/08/2007 18:24

Phoenix > Effectivement je ne me préoccupe pas de mon horoscope et de mon signe astrologique (capricorne ascendant taureau) pour rencontrer qui je veux...