Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 20:05
sarkozyenvacancesauxusa.jpg  En français dans le texte : "Zut alors ! French President loses his cool while vacationing on Winnipesauke"... Ce n'est ni plus ni moins que le titre en une du site Internet du (New Hamsphire)  Union Leader, quotidien local de Wolfeboro, dont la version papier est plus soft, moins "irrévérencieuse" pour Nicolas Sarkozy.
  Ce dimanche après-midi, notre Président, en vacances aux USA, et en représentation permanente tant il pratique les médias depuis son élection, a pété les plombs : il a agressé 2 journalistes-photographes après être monté à bord de leur bateau. Injures et confiscation (momentanée) de l'appareil photo qui l'avait mitraillé à distance. C'est l'intervention de Cécilia qui a permis de calmer les esprits (de son mari !) et aux journalistes de récupérer leur matériel. Comportement étonnant et trés ambigu du Président français qui ne cache pourtant pas son amour pour les médias.
  Ce qui est encore plus étonnant dans l'affaire (s'il y en a une tant le jeu de cache-cache entre N. Sarkozy et les journalistes devient risible) c'est qu'aucun grand média français n'a diffusé sur le sujet. Pas un reportage. Silence ! Pas un mot à la TV : on en a attend pas moins de la très sarkozyste TF1, et que dire du silence du groupe France Télévision dirigée par le très UMPiste De Carolis ? Pas un mot (non plus) dans la presse papier (sans doute en raison du décalage horaire). Seule France Inter (la rebelle ?) a osé chroniquer ce matin sur le sujet... Serait-ce le dernier espace de liberté où notre Président ne fait pas encore sa loi ?

PS Photo de Jim Cole, photographe d'Associated Press, victime du coup de sang de N. Sarkozy.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arno 07/08/2007 09:28

moi je dis qu'on devrait lui interdire d'aller en vacances a l'etranger ! Avec toutes les residences que nous entretenons pour son confort en France et a frais du contribuable, je trouve ca scandaleux. En plus, ca permettrait de le cacher, parce que franchement, voir le president de la republique a moitie a poil, ca me degoute !!!

AL1 07/08/2007 19:52

Arno > Trés bonne proposition !

Anton Petrov 07/08/2007 07:28

Si tel est le cas, je doute que celà dure encore longtemps ! Licenciement en vue ??? C'est que notre très cher président aime tout contrôler, tout maîtriser, un peu à la manière d'un paranoïaque... Brrr ! Cà fait froid dans le dos !

AL1 07/08/2007 19:50

Anton > Manquerait plus que la diffusion de cette info sur une radio nationale soit à l'origine d'une nouvelle grande lessive politique dans les médias publics !