Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 20:26
jardinsdemaindeparis.jpg  C'était sûrement l'un des évènements à ne pas rater en cette fin de printemps à Paris. Par chance j'ai pu le voir à temps, juste une semaine avant que le parvis de l'Hôtel de Ville ne retrouve sa physionomie habituelle : il a accueilli un jardin éphémère de 2600m² et 110000 végétaux (produits dans les serres de la Ville) pour présenter l'évolution du concept de jardin en milieu urbain, complété par une exposition et une balade virtuelle dans l'Hôtel de Ville. Un événement consacré aux jardins de la capitale !
  Un jardin partagé, un jardin pédagogique et une friche urbaine illustraient l’évolution récente de la notion de Nature en ville et la nécessité de protéger la biodiversité. Au centre du parvis, un espace consacré aux enfants leur permettait de s’initier au jardinage.
  Dans les salons du rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, une exposition présentait les dernières réalisations, le changement du concept de jardin en ville ainsi que l’évolution du métier de jardinier et de paysagiste. Un parcours ludique et pédagogique entraînait le visiteur dans l’aventure de la création d’un jardin, de la conception à la réalisation.

  Dans d'autres salons, photos, témoignages filmés et images interactives conduisaient les visiteurs de jardin en jardin, d’une balade virtuelle sur la petite ceinture ou dans l’un des espaces verts qui transforment la trame verte de Paris.

PS En cliquant sur l'affiche retrouvez mon album photos de l'exposition "Jardins demain".


Partager cet article

Repost 0

commentaires