Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 21:43
  Notre Président "omnipotent et omniprésent" ne le pensait (officiellement !) sûrement pas mais sa maxime électorale a trouvé ses limites ! L'information est rapportée par le Canard Enchainé : un RMIste nantais a été à 2 doigts de payer pour travailler. En effet le service d'Etat chargé de l'aider à retrouver un emploi lui a tout simplement proposé de quitter sa situation de chômeur pour aller exercer 3 heures par mois (1h30' par quinzaine !) le métier de "marchandiseur" (vous savez, ceux qui remplissent les rayons des grandes surfaces !)... Ce à 242 km de chez lui !... Refus (à juste titre) de notre homme : il ne possède pas de véhicule. Et quand bien même il aurait été motorisé, il a calculé que les 2 déplacements allers-retours mensuels lui coûterait près de 170 € pour un salaire en fin de mois s'élevant à moins de 25 €... Oui, vous avez bien lu. Les chiffres énoncés là sont les bons ! Des dépenses supérieures aux revenus, ça ne vous rappelle rien ?... Et après cela on vous dira que les chômeurs sont des fainéants. Qu'ils ne veulent pas (re)travailler... Faudrait peut-être pas (non plus) les prendre pour des cons !
  Démonstration est faite qu'on trouve quelques imbéciles du coté de l'ANPE (coté employés et pas clients !). Et le crétin en chef du coté du Château (élyséen) !

Partager cet article

Repost0

commentaires

piel 07/07/2007 01:18

bah, comme toujours, comment faire de généralités? Il y a des gens qui abusent du système, d'autres non ...

AL1 07/07/2007 19:22

Piel > Qui fait des généralités ?... Je ne tiens qu'à montrer le j'm'en-foutisme de certains agents de l'ANPE qui obéissent sans doute à des directives gouvernementales : proposer tout et n'importe quoi ! La volonté politique actuelle est de radier les chômeurs refusant au moins 3 propositions d'emploi... En agissant comme l'exemple montré on aura effectivement bientôt un taux de chômage égal à zéro !... Qui accepterait un emploi (à temps partiel) qui lui coûterait plus qu'il ne lui rapporterait ? Personne, c'est pourtant ce que l'ANPE n'hésite pas à proposer. Je ne veux pas généraliser mais, avoue, que certains agents de l'établissement public devraient se remettre en cause, non ?