Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

22 octobre 2005 6 22 /10 /octobre /2005 23:00

  Mais il y a des lectures qui font du bien. J'ai pour habitude de lire tout ce qui me tombe sous la main... Aujourd'hui c'était entre autres un hebdomadaire de programmes TV. J'y ai découvert un extrait de l'interview accordé par l'abbé Pierre à Marc-Olivier Fogiel dans le cadre de son émission ONPP qui sera diffusé dimanche prochain 30 octobre.

  Un entretien où le vieil homme aborde de nombreux sujets, tout y passe, sans tout dévoiler. Même un aveu. Celui d'avoir cédé à l'appel de la chair. "[Les rapports sexuels] ne peuvent être satisfaisants que s'ils impliquent un engagement, un engagement de durée. Je ne pouvais pas, je ne voulais pas... du fait d'autres engagements que j'avais pris par ailleurs. Vis-à-vis de l'Eglise." L'abbé Pierre confirme qu'il n'est ni contre le mariage des prêtres ni contre l'homoparentalité et, concernant le mariage homosexuel, plutôt pour une "alliance". Les fans du Da Vinci Code apprécieront sa prise de position sur la possible vie sexuelle de Jésus et Marie-Madeleine. "Je n'y vois aucune espèce d'inconvenance". L'abbé prône aussi l'ordination des femmes et le retour à une certaine forme de modestie dans l'exercice de la papauté...

  C'est Benoît XVI qui doit avoir ce soir les oreilles qui sifflent... D'ici à ce que l'abbé Pierre soit sanctionner. Mais que le pape se dépêche, l'homme de l'hiver 54 a dit à M.-O. F. son envie d'en finir avec cette vie qui ne lui a laissé que trop peu de répit.

Désolé pour ceux que cela pourrait choquer, l'Eglise et moi ça fait 2, et je continue à exécrer les religions pour ce qu'elles représentent de mensonges et de haines, sources de trop nombreux conflits passés et contemporains.

Partager cet article

Repost0

commentaires