Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Mon web à moi, ma vie... Mes envies, mes amours, mes humeurs, mes emmerdes et vous !

8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 18:51

violencesurbaines.jpg  Plus de 700 dans la nuit de dimanche à lundi, 365 hier soir... -50% en 24 heures ce qui pourrait nous faire penser qu'il n'en brûlera aucune la nuit prochaine... Efficacité gouvernementale ou de forces de police ? Ce n'est pas la réalité des choses puisque 40 à 50 véhicules sont incendiés chaque jour en France, ce depuis des années... Les réactions imbéciles de quelques centaines d'extrémistes et d'anarchistes depuis l'annonce de la victoire de Nicolas Sarkozy à la Présidentielle vont à coup sûr amplifier le sentiment de besoin sécuritaire mis en avant par l'ex-Ministre de l'Intérieur pendant sa campagne électorale et souhaité par une majorité d'électeurs. Voilà qui va le renforcer dans son envie de faire voter au plus vite le volet "Sécurité" de son programme... L'appel au calme lancé par les leaders politiques, syndicaux, associatifs avant même l'annonce des résultats dimanche soir n'a pas été entendu : comme à l'habitude les images multi-diffusées par les médias TV auront provoqué chez certains l'envie de faire la même chose. Manifestations, provocations, casses, affrontements. Comme à l'automne 2005... Aucun changement depuis cet épisode malheureux. Les forces de l'ordre sont là, toujours là, en nombre, pour disperser et repousser les (pseudo-)manifestants. Par contre aucune réaction de ceux qui sont sensés gouverner pendant une dizaine de jours encore. Depuis un mois maintenant (voire plus) nous n'entendons plus parler du gouvernement Villepin & Co. On a vu quelques ministres menés campagne. Quid des autres ? Quid du Premier d'entre eux ? Quid du petit nouveau à l'Intérieur ? Pas vus, pas pris... Demain le dernier Conseil des Ministres de l'ère Chirac doit se tenir à l'Elysée, l'occasion de se dire "Au revoir" et de prendre les consignes pour réussir les déménagements à suivre. Ne rien oublier, ne rien laisser traîner... Pour le reste la France peut bien recommencer à brûler (j'exagère !), on laisse le bébé au futur Président, c'est le spécialiste... Dernier pied-de-nez de Jacquouille et des Chiraquiens au "Nain" !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tibo 09/05/2007 00:42

Courage.
Les français ont voté pour que Sarkozy karcherise la "racaille". Quand ils vont s'apercevoir que c'est leur protection sociale qui est karcherisée, ils vont vite déchanter.
Ils ont été aveugles pour le ministre, indulgents pour le candidat mais à un Président, on ne pardonne rien.
Encore quelques voyages en Yacht et des diners au Fouquets, fièrement exhibés à la TV, et la cote de popularité de Sarkozy va s'effriter à la vitesse de la lumière.

Haut les coeurs!

AL1 09/05/2007 16:52

Tibo > 53% d'aveugles et de sourds... Je comprends pourquoi le débat Sarko-Ségo a tourné court qu'en ils ont évoqué le cas des handicapés !